La vélo-école : apprendre à faire (ou refaire) du vélo
Aménagements cyclables
Problème de propreté ou travaux de voirie ?
Villenave d’Ornon
Associations de promotion et de défense du vélo en Aquitaine
Communiqués
Tribune
Démarrage le 28 septembre. À la suite du succès de sa vélo-école pour adultes, Vélo-Cité propose désormais des stages de remise en selle pour les personnes sachant déjà pédaler mais qui restent hésitantes face à la circulation urbaine. Conseils en déplacements, rappels du Code de la Route et de la législation, prendre sa place sur la chaussée... Pour circuler en ville en toute confiance et adopter le vélo comme mode de déplacement au quotidien. Renseignements à l’association.
Spécial rentrée 2009. Prise en charge de salariés souhaitant faire leur trajet domicile travail à vélo par les membres de l’association. Des bénévoles de l’association s’engagent pour devenir leader sur un itinéraire précis = ligne de bus cycliste :
Donner des conseils sur son itinéraire et bien choisir le meilleur parcours adapté à votre cas.
Faire un bus d’accompagnement : sur rendez-vous, pour accompagner sur le terrain un nouveau cycliste, et lui faire découvrir un itinéraire répondant à son besoin.
Donner des conseils pratiques et de sécurité.
Les 2 premières lignes de bus :
Ligne 1 : De place Ravezies à place du Palais (Bordeaux) Ligne 2 : De rue des Eyquems (Mérignac) à la Cité Administrative (Bordeaux) Plus d’informations sur le site Internet spécifique des BUS CYCLISTES
Envoi d’un dossier aux formateurs de moniteur d’auto école et à l’ensemble des auto écoles de la CUB pour qu’ils sensibilisent mieux les futurs candidats au permis de conduire sur l’importance du partage de la rue. Rappels de certaines règles de courtoisie (ne pas forcer le passage dans les rues étroites ou dans les giratoires, prudence à l’ouverture des portières, emprunter les double-sens cyclables, stationnement abusif sur bandes cyclables, respect des sas cyclistes...). Voir le document en piéce jointe.
Et bien entendu rendez vous tous les jeudis soirs de 17h30 à 19 h lors de nos permanences au 16 rue ausone à bordeaux pour échanger sur le vélo urbain.